Chèque énergie : une aide supplémentaire de 100 euros pour 5,8 millions de foyers

La rédaction de LCI
Publié le 15 septembre 2021 à 22h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

COUP DE POUCE – Le gouvernement va aider les bénéficiaires du chèque énergie, qui, en décembre prochain, toucheront une aide supplémentaire de 100 euros.

Le gouvernement met la main à la poche pour soutenir les bénéficiaires du chèque énergie. Selon nos informations, une aide supplémentaire exceptionnelle sera versée cette année, d'un montant de 100 euros. Elle concernera tous les bénéficiaires du chèque énergie, c’est-à-dire 5,8 millions de foyers. Ces derniers n’auront aucune démarche à faire, puisque ce coup de pouce sera perçu automatiquement. La mesure devrait être détaillée jeudi par le Premier ministre Jean Castex. 

"La situation actuelle nous conduit à travailler sur ce dispositif"

De la même manière que le chèque énergie, cette somme sera soit sous forme de chèque envoyé par voie postale. Soit directement déduit sur la facture du fournisseur d’énergie, pour les ménages qui en ont fait la demande.

Lire aussi

Mercredi midi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait ouvert la voie à ce soutien financier. "La situation actuelle, l'augmentation des prix (de l'énergie), nous conduit à travailler sur ce dispositif (un élargissement du chèque énergie, ndlr) et à regarder dans quelle mesure il est nécessaire de l'élargir pour qu'il puisse concerner plus de Français", a indiqué Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info