NON ESSENTIELLES - Pour protester contre la fermeture imposée de leurs boutiques, ces commerçantes ont lancé un "action culottée".
Le Premier ministre Jean Castex s'apprête à recevoir des colis originaux. 80 gérantes de boutiques indépendantes de sous-vêtements ont envoyé des culottes à Matignon, en signe de mécontentement. Elles contestent la décision faisant de leur commerce une industrie non-essentielle, et donc fermés pour la durée du confinement.
"Une action symbolique mais avant tout humoristique", expliquent dans leur courrier envoyé au chef du gouvernement les commerçantes, réunies en un collectif baptisé "Action culottée". "N’est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller ?", demandent-elles.
#actionculottee #nonessentiel pic.twitter.com/0xlvUsLA0j — actionculottee (@actionculottee) April 19, 2021
Les gérantes estiment que ce n'est pas dans leurs magasins, souvent de petite taille, que le virus circule le plus. Elles déplorent d'ailleurs que de nombreuses grandes et moyennes surfaces aient conservé leurs rayons lingerie, comme l'explique l'une d'entre elles, dans une vidéo postée sur le réseau social Tik Tok.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire