Les prix des carburants ont connu une nouvelle augmentation la semaine dernière.
Selon les chiffres du gouvernement, le diesel a augmenté 11,8 centimes et le SP95-E10 de 7,3 centimes.

Le prix des carburants flambe en France. Le prix moyen du gazole a bondi de près de 12 centimes la semaine dernière, selon des chiffres gouvernementaux publiés ce lundi. Le Super SP95-E10 a quant à lui augmenté de 7,3 centimes. Ces hausses portent sur la période du 10 au 14 octobre. 

Le prix moyen était de 1,92 euro TTC, retrouvant son niveau de fin juillet, selon des chiffres hebdomadaires arrêtés vendredi dernier. Les autres carburants sont aussi concernés par des hausses de prix, bien que moins élevées.

Une hausse continue depuis fin septembre

Les prix des carburants sont repartis à la hausse depuis fin septembre après des semaines de baisse ininterrompue. Lundi 10 octobre, le ministère avait déjà fait état d'un bond de 10 centimes en moyenne du gazole en France la semaine précédente, à un prix moyen de 1,8035 euro par litre. 

"J'en appelle aux distributeurs pour ne pas profiter de cette situation pour augmenter leurs prix et augmenter leurs marges, c'est absolument inacceptable", avait déclaré Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, précisant que les autorités vont "continuer les contrôles". Si certaines augmentations des prix sont "liées au fait que nous importons depuis l'étranger" et à des coûts d'approvisionnement "supérieurs", "cela ne justifie en aucune manière les prix à la pompe de trois euros", avait-elle ajouté.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info