MEA CULPA - Dans une lettre ouverte diffusée ce vendredi sur le site du groupe Lactalis, Emmanuel Besnier adresse pour la première fois ses excuses aux familles des victimes du lait infantile contaminé.
Sa prise de parole était très attendue. Pour la première fois depuis le début du scandale, le PDG de Lactalis Emmanuel Besnier a présenté ses excuses aux familles des victimes. Il s'est exprimé dans une longue lettre ouverte publié sur le site du groupe.
"Auprès des familles concernées et de nos consommateurs, tout d'abord : je vous présente mes plus sincères excuses, a déclaré le PDG du géant laitier, réitérant au passage ses explications sur les causes de la crise et ses décisions pour y remédier. Toute l’entreprise, moi le premier, sommes mobilisés vers un objectif commun : réparer et améliorer ce qui doit nécessairement l’être et restaurer la confiance entre vous et nous".
Après plusieurs semaines de crise, le groupe a procédé à la mi-janvier au retrait total de tous les laits infantiles sortis de l'usine de Craon (Mauyenne) - pas moins de 12 millions de boîtes -, pour cause de risque de contamination. 37 bébés ont été victimes de salmonellose en France, ainsi qu'un en Espagne et un autre probable en Grèce.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille