Le groupe Thales prévoit de recruter 5500 personnes en France cette année.
Dans le monde, plus de 12.000 salariés vont être embauchés par le groupe industriel.
Thales est un groupe d'électronique français spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre

Une vague de recrutement en France. Le groupe industriel Thales prévoit d'embaucher 5500 professionnels dans l'Hexagone en 2023. Cette campagne de recrutement intervient dans le projet global de l'entreprise qui souhaite employer plus de 12.000 salariés dans le monde cette année. Près de 4000 emplois seront des créations de postes.

La France étant le principal pays d'implantation du groupe, la moitié des recrutements sont prévus sur l'ensemble du territoire. Le groupe a justifié ces embauches par le dynamisme actuel des secteurs aérospatial, de défense et de sécurité et d'identité numérique.

D'importants besoins de recrutement "de jeunes talents"

"C'est une année record", a souligné le directeur des ressources humaines, Clément de Villepin. Les embauches sont ventilées dans tous les secteurs d'activités du groupe, y compris le secteur aéronautique dont l'activité avait été sinistrée pendant la crise sanitaire.

"Nos activités – la défense et la sécurité, l’aéronautique et le spatial, l’identité et la sécurité numérique, dont la cybersécurité – sont toutes en croissance, ce qui explique nos importants besoins de recrutement, en particulier de jeunes talents", a souligné pour sa part le PDG de Thales depuis décembre 2014, Patrice Caine, dans une interview au Journal du Dimanche.

Plus de 40% des embauches prévues concernent les activités de recherche-développement (intelligence artificielle, cyber, algorithmie, ingénieurs systèmes...), soit 5500 personnes dont 2200 pour l'Hexagone. C'est "la sève de ce qui fait le développement de Thales", selon le PDG Patrice Caine. Les fonctions support représentent également 40% des recrutements, quand les 20% restants, les activités de production industrielle et de logistique.


Laetitia ASGARALI DUMONT

Tout
TF1 Info