Les enjeux de la crise du lait

Emprunts, remplacements, retraites anticipées : les mesures pour les agriculteurs

Mélanie Faure
Publié le 4 octobre 2016 à 10h52, mis à jour le 13 octobre 2016 à 15h08
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

AGRICULTURE - Le premier ministre Manuel Valls a annoncé ce lundi son plan de soutien aux agriculteurs, après une année de mauvaises récoltes.

Manuel Valls a présenté ce mardi matin le nouveau plan de soutien agricole du gouvernement. Un rendez-vous important pour les agriculteurs, qui ont fait face cette année à de mauvaises récoltes à cause des intempéries et traverse une crise économique sans fin. Récemment, le géant du lait Lactalis avait fait les gros titres, apostrophé par les producteurs qui demandaient une hausse du prix d'achat du litre de lait.

Du côté des éleveurs de bovins, même son de cloche. Après maintes actions sociales, le principal syndicat d’éleveurs français, la Fédération nationale bovine, avait obtenu en septembre un accord avec Carrefour. Le géant de la distribution avait accepté de mieux rémunérer les producteurs, sans toutefois indiquer de prix. Mais aujourd'hui, ce sont des mesures au niveau national que le premier ministre a annoncé au côté du ministre de l'Agriculture  Stéphane Le Foll.

VIDÉO - En Saône-et-Loire, la détresse d’une famille d’agriculteurs

JT 13H – En Saône-et-Loire, la détresse d’une famille d’agriculteursSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible
Alstom : "Nous avons assumé nos responsabilités comme Etat actionnaire", affirme VallsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Mélanie Faure

Tout
TF1 Info