Twitter va débuter les licenciements ce vendredi, la moitié des salariés mis à la porte ?

Publié le 4 novembre 2022 à 8h28

Source : TF1 Info

Twitter va ouvrir son processus de licenciements, ce vendredi 4 novembre, confirmant les rumeurs depuis le rachat par Elon Musk.
Entre 3000 à 4000 salariés pourraient être renvoyés, ce qui représenterait 50% des effectifs actuels qui collaborent sur le média social.

Il prévoyait de diviser par deux la masse salariale de Twitter. Une semaine après le rachat de Twitter, pour 44 milliards de dollars, le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, va donner le coup d'envoi d'une campagne de licenciements massifs. "Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi" 4 novembre, a annoncé le géant californien du numérique à ses employés, jeudi 3 novembre, dans un e-mail consulté par l'AFP, confirmant les rumeurs qui circulaient. 

Tous les salariés recevront des informations sur leur futur dans l'entreprise d'ici vendredi matin, à l'heure de l'ouverture de bureaux en Californie. Si le message ne précisait pas combien de collaborateurs seront affectés, le Washington Post rapporte que le milliardaire, seul aux manettes, a prévu de remercier environ 50% des quelque 7500 employés. "Nous reconnaissons qu'un certain nombre d'individus qui ont réalisé des contributions notables à Twitter vont être affectés, mais cette action est malheureusement nécessaire pour assurer le succès de l'entreprise à l'avenir", a justifié la direction aux salariés.

Dès le lendemain du rachat du réseau social à l'oiseau bleu, Elon Musk avait fait venir des développeurs de Tesla pour passer en revue le travail d'employés de Twitter. "Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites", a tweeté dimanche 30 octobre Taylor Leese, le directeur d'une équipe d'ingénieurs qui dit avoir été mis à la porte. "C'est complètement absurde."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info