Une aciérie du Nord va arrêter son activité pour deux mois à cause des prix de l'énergie

A Lo.
Publié le 4 septembre 2022 à 12h57
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

L'aciérie de LME, à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, doit arrêter son activité le 31 octobre prochain pour deux mois.
La direction a pris cette décision suite à l'explosion des prix de l'électricité.
L'industrie est un des secteurs qui subit le plus les hausses des prix de l'énergie.

Pour deux mois, l'aciérie LME va fermer ses portes. Subissant de plein fouet l'explosion des prix de l'électricité, la direction de l'usine de Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, préfère arrêter sa production dont le coût est trop important. Selon des informations de La Voix du Nord, l'usine doit mettre en pause son activité à partir du 31 octobre prochain pour une reprise début janvier.

La crainte du chômage partiel pour plus de 500 salariés

La production devrait s'arrêter en deux temps, avec une activité qui cessera du 1er au 15 novembre. Une partie de l'usine redémarra du 14 novembre au 17 décembre. L'ensemble de l'usine sera finalement de nouveau opérationnelle en janvier. Pour autant, ces interruptions d'activités inquiètent les plus de 500 salariés de l'aciérie qui craignent la mise en place du chômage partiel et une baisse de leurs revenus. Le maire de Trith-Saint-Léger, Dominique Savary, a demandé au ministre de l'Économie d'intervenir. 

Lire aussi

Précédemment, d'autres entreprises, comme Arc France ou Duralex ont annoncé des décisions similaires. La célèbre verrerie a par exemple expliqué mettre son four en veille durant minimum quatre mois à partir du 1er novembre en raison de la montée des prix du gaz et de l'énergie. Si une aide du gouvernement a été mise en place pour aider les entreprises à faire face à la crise énergétique, Gabriel Attal a reconnu samedi 3 septembre sur France inter que les critères d'obtention allaient probablement être revus.


A Lo.

Tout
TF1 Info