L'aciérie de LME, à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, doit arrêter son activité le 31 octobre prochain pour deux mois.La direction a pris cette décision suite à l'explosion des prix de l'électricité.L'industrie est un des secteurs qui subit le plus les hausses des prix de l'énergie.
Pour deux mois, l'aciérie LME va fermer ses portes. Subissant de plein fouet l'explosion des prix de l'électricité, la direction de l'usine de Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, préfère arrêter sa production dont le coût est trop important. Selon des informations de La Voix du Nord, l'usine doit mettre en pause son activité à partir du 31 octobre prochain pour une reprise début janvier.
La crainte du chômage partiel pour plus de 500 salariés
La production devrait s'arrêter en deux temps, avec une activité qui cessera du 1er au 15 novembre. Une partie de l'usine redémarra du 14 novembre au 17 décembre. L'ensemble de l'usine sera finalement de nouveau opérationnelle en janvier. Pour autant, ces interruptions d'activités inquiètent les plus de 500 salariés de l'aciérie qui craignent la mise en place du chômage partiel et une baisse de leurs revenus. Le maire de Trith-Saint-Léger, Dominique Savary, a demandé au ministre de l'Économie d'intervenir.
Précédemment, d'autres entreprises, comme Arc France ou Duralex ont annoncé des décisions similaires. La célèbre verrerie a par exemple expliqué mettre son four en veille durant minimum quatre mois à partir du 1er novembre en raison de la montée des prix du gaz et de l'énergie. Si une aide du gouvernement a été mise en place pour aider les entreprises à faire face à la crise énergétique, Gabriel Attal a reconnu samedi 3 septembre sur France inter que les critères d'obtention allaient probablement être revus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne