Pénurie de carburants : de nombreuses professions en difficulté

Face à la crise des carburants, la Région Paca baisse les prix du train pour les prochains jours

S.M
Publié le 18 octobre 2022 à 22h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

De mercredi 19 octobre à vendredi 21 octobre inclus, les TER seront à moitié pris en région PACA.
Une "mesure exceptionnelle" pour proposer une "alternative" aux automobilistes touchés par la pénurie de carburants.
D'autres régions ont proposé des solutions similaires, en attendant une amélioration.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La région Provence-Alpes Côte d'Azur (PACA) a annoncé, ce mardi, mettre en place des billets de TER à moitié prix, alors que la pénurie de carburants se poursuit. Une réduction de 50% des tarifs "sur l'ensemble du territoire et pour tous les usagers", qui sera valable du "mercredi 19 octobre au vendredi 21 octobre inclus", a écrit la région sur Twitter. 

Cette "mesure exceptionnelle", explique le président LR de la région PACA, Renaud Muselier, dans un communiqué, est mise en place dans le contexte de la pénurie de carburants, qui touche de plus en plus de stations-services de cette région. Cette solution doit permettre "de proposer une alternative immédiate aux habitants qui se déplacent chaque jour sur notre territoire pour leur faciliter leur quotidien", précise Renaud Muselier. 

Lire aussi

Alors que la grève dans les raffineries de TotalEnergies dure depuis près de trois semaines, d'autres régions ont proposé des mesures similaires face à la crise des carburants. En Occitanie, par exemple, la région proposait ses trains régionaux à 1 euro le weekend dernier. Plusieurs autres régions, comme l'Auvergne-Rhône-Alpes, ont même instauré la gratuité pour ses transports en commun, la semaine passée. Des mesures d'urgence, en attendant l'amélioration de la situation promise par le gouvernement.


S.M

Tout
TF1 Info