Hausse de la CSG : Une majorité de retraités perdants ?

Publié le 20 juillet 2018 à 19h12, mis à jour le 20 juillet 2018 à 23h14
Hausse de la CSG : Une majorité de retraités perdants ?

DECRYPTAGE - Le rapporteur du Budget à l'Assemblée a taclé les politiques fiscales du gouvernement. Focus sur le décalage entre la promesse gouvernementale et la réalité autour de la CSG, avec Lucie Chaumette, dans sa chronique "Les indispensables".

Le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Joël Giraud, a mis en cause les arbitrages fiscaux du gouvernement. D'après ses calculs, une majorité de retraités ne verront pas leur hausse de CSG compensée par la disparition progressive de la taxe d'habitation, d'ici à 2020. Alors, comment expliquer ce décalage entre la promesse du gouvernement et la réalité autour de ses politiques fiscales ?

Ce mardi 20 juillet 2018, Lucie Chaumette, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille décalage entre la promesse du gouvernement et la réalité autour de ses politiques fiscales. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/07/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info