L'inflation continuera en 2023 mais restera à un chiffre, prévoit Bruno Le Maire

A Lo.
Publié le 24 août 2022 à 18h21

Source : TF1 Info

Le ministre de l'Économie a déclaré ce mercredi qu'il ne fallait "pas attendre d'amélioration sur le front de l'inflation avant début 2023".
Celle-ci ne devrait cependant pas atteindre les 10%.
Les prix à la consommation ont progressé de 6,1% sur un an en juillet.

Le ministre de l'Économie prévoit une fin d'année difficile pour la France sur le plan économique. Invité de l'émission "C dans l'air" sur France 5, Bruno Le Maire a prévenu qu'il ne fallait "pas attendre d'amélioration sur le front de l'inflation avant début 2023".

Pas d'"inflation à deux chiffres"

En juillet, le taux d'inflation a atteint 6,1% sur un an, selon l'Insee, son niveau le plus élevé depuis 1985. Pour Bruno Le Maire, les 10% ne devraient cependant pas être atteint. "Nous n'avons pas aujourd'hui de scénario sur la table qui prévoit une inflation à deux chiffres en France", a effectivement précisé le ministre lors de la même émission.

Lors du dernier conseil des ministres avant les vacances, fin juillet, le ministre de l'Économie avait expliqué que l'inflation était "la préoccupation n°1" du gouvernement. À l'occasion de cette prise de parole, il avait déjà expliqué que son taux allait rester élevé jusqu'à la fin de l'année avant de baisser en 2023.


A Lo.

Tout
TF1 Info