La banque LCL va supprimer de 750 à 850 postes

par Nicolas VANEL
Publié le 15 décembre 2016 à 15h24
La banque LCL va supprimer de 750 à 850 postes
Source : ALLILI MOURAD/SIPA

PLAN - La banque LCL, filiale du Crédit Agricole, va supprimer quelque 800 postes dans les deux années à venir. La banque assure ne prévoir aucun départ contraint.

LCL réduit la voilure. La banque, filiale du Crédit Agricole, va supprimer de 750 à 850 emplois d’ici la fin 2018, conformément au plan d’économies acté pour les deux années à venir, a-t-on appris auprès de la banque, confirmant une information des Echos

Aucun départ contraint prévu

Les métiers visés sont ceux du back-office, soit les activités de traitement des dossiers hors agences, et les fonctions support (marketing, communication, contrôle de gestion, comptabilité etc...) LCL assure que ce plan de réduction d’effectifs, qui concerne des activités pour lesquelles travaillent quelque 4000 personnes, n’implique aucun licenciement sec. Les coupes devraient en effet coïncider avec un nombre important de départs à la retraite. 

Côté organisation du travail, la banque prévoit entre autres de simplifier les process et compte en partie sur la digitalisation de certaines tâches pour pallier la baisse d’effectifs. Concernant les agences, un plan de regroupement de structures proches géographiquement doit se traduire à l’horizon 2020 par la fermeture de 240 agences. 

JT 13H - Frais bancaires : malgré la hausse des tarifs, les Français ont du mal à changer de banqueSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Nicolas VANEL

Tout
TF1 Info