DÉBOUCHÉ - 17 ans après la mise en place d'un embargo sur la viande bovine française suite à l'affaire de la vache folle, le premier ministre français, en visite en Chine, a annoncé que les exportations pourraient désormais reprendre. Un débouché intéressant pour la filière bovine française.
La fin d’un embargo de 17 ans. Au quatrième et dernier jour de sa visite en Chine, Edouard Philippe a annoncé la signature d'un protocole sanitaire d'exportation de la viande bovine française vers la Chine, et l'ouverture du marché chinois aux semences bovines", a dit le Premier ministre français lors d'une conférence de presse à Pékin.
"Ces accords, sur lesquels les deux chefs d'Etat s'étaient engagés en janvier dernier et qui sont donc réalisés aujourd'hui moins de six mois après cet engagement, permettront aux consommateurs chinois d'apprécier l'excellence du terroir français", a-t-il ajouté aux côtés de son homologue chinois Li Keqiang. L’embargo avait été mis en place en 2001 à la suite de la crise de la vache folle.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Une bonne nouvelle pour la filière française -comme l'a souligné le chef de l'Etat dans un tweet- à l'heure où la consommation de viande bovine baisse de 5% par an. La consommation de boeuf en Chine, deuxième importateur de viande bovine, est en effet en pleine expansion. Pékin, qui se fournit essentiellement au Brésil, en Uruguay et en Australie, a importé près de 700.000 tonnes de viande bovine en 2017 pour une valeur de près de 3 milliards d'euros, selon les douanes chinoises.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 2Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 4Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 6
- 9Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse