Les Matins LCI

La gare Montparnasse paralysée : qui va payer ?

La rédaction de LCI
Publié le 30 juillet 2018 à 11h00
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : La matinale

L'ECO - La situation se dégrade à la gare Montparnasse et le trafic tarde de revenir à la normale. Les perturbations devraient coûter quelques millions d'euros.

La crise s'aggrave à la gare Montparnasse. Après les motions et la pagaille, c'est l'heure de la facture. En effet, le coût des perturbations devrait s'élever à quelques millions d'euros. Exceptionnellement, la compagnie s'est engagée à rembourser intégralement les voyageurs dont le train a accumulé plus de trois heures de retard ce week-end. Par ailleurs, l'entreprise a été obligée de mettre en place des trajets alternatifs pour ses clients. Or, tout cela a un coût. Mais qui va payer ?

Lire aussi

La RTE seule responsable ?

Trois jours après l'incendie responsable de la pagaille à la gare Montparnasse, seule la moitié des trains circule ce lundi. Alors que de nombreux trains ont été annulés, laissant 45 000 passagers à quais en ce weekend de grand départ, les techniciens de la RTE travaillent au rétablissement du réseau électrique. Une solution provisoire a été trouvée et le retour à la normale est prévu mardi, les travaux définitifs devant prendre plusieurs mois. 

"Nous sommes victimes d'une situation sur laquelle nous n'avons aucune responsabilité et aucun levier possible" expliquait samedi Guillaume Pépy. Le président de la SNCF pointe du doigt une erreur de la RTE, et lui demande de payer la facture. Les investigations sont en cours pour déterminer l'origine de l'incident.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info