Les Matins LCI

Le chômage des cadres dans le viseur du gouvernement

Publié le 2 août 2018 à 6h22
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : La matinale

L'ECO - Comme les cadres ne sont quasiment plus concernés par le chômage, le gouvernement envisagerait la réduction progressive du plafond et de la durée de leur allocation, selon les révélations du quotidien L'Opinion.

L'indemnisation chômage des cadres pourrait pimenter la rentrée du gouvernement en septembre. Selon des informations de L'Opinion, la révision des modalités pour cette catégorie de salariés serait effectivement "une piste qui figure en très bonne place" dans les plans de l'exécutif concernant l'assurance-chômage. Pourquoi avoir ciblé les cadres ? Doit-on s'attendre à une suppression de l'allocation de ces derniers ? Quid des enjeux de cette réforme ?

Ce jeudi 2 août 2018, Marie Visol, dans sa chronique "L’éco", nous parle de l'indemnisation chômage des cadres sur laquelle, le gouvernement prévoirait de se pencher en septembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/08/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info