Les prix des carburants repartent à la hausse en ce début d’année

CQ avec AFP
Publié le 4 janvier 2021 à 20h43
Les prix des carburants repartent à la hausse en ce début d’année
Source : Fred TANNEAU / AFP

PRIX - Le gazole valait vendredi 1er janvier 1,2754 euro le litre, en hausse de 0,82 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données officielles.

En ce début d’année, la hausse des prix des carburants se poursuit. Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Transition écologique, le gazole valait le 1er janvier 1,2754 euro par litre, en hausse de 0,82 centime par rapport à la semaine précédente, tandis que le super sans plomb 95 se vendait à 1,3693 euro le liste, en augmentation de 0,71 centime. Des prix qui n’en finissent plus d’enfler chaque semaine depuis deux mois. En comparaison, le gazole valait 1,1968 par litre le 6 novembre dernier et il faut remonter au 13 mars dernier pour retrouver des prix supérieurs. 

Cette hausse sans discontinuer est en partie liée au fait que les investisseurs aient recommencé à acheter du pétrole début novembre suite aux annonces des différents laboratoires concernant leur vaccin contre le Covid-19. Les prix des carburants à la pompe dépendent en effet du cours du baril de pétrole, de la demande, mais aussi des taxes sur le pétrole ou du taux de change euro-dollar. 


CQ avec AFP

Tout
TF1 Info