Pôle emploi : découvrez le calendrier de versement de l'allocation chômage pour 2023

par Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont
Publié le 2 janvier 2023 à 6h30

Source : TF1 Info

L'agence nationale de Pôle emploi a publié le nouveau calendrier des versements pour l'allocation chômage pour 2023.
TF1info vous dévoile les dates clés à connaître pour cette nouvelle année.

Nouvelle année, et nouveau calendrier 2023. Pôle emploi vient de publier le calendrier de versement de l'allocation chômage pour cette année. Il est disponible sur son site internet avec les modalités à suivre pour se déclarer auprès de l'agence nationale de l'emploi. 

Plus de cinq millions de personnes inscrites à Pôle Emploi peuvent toucher, sous certaines conditions, une allocation chômage. Pour y prétendre, il faut notamment avoir effectué un minimal d'activité de 130 jours travaillés, soit 910 heures équivalant environ à 6 mois de travail. 

Le calendrier de versements des allocations chômage pour toute l'année 2023

Pour toucher l'allocation chômage, tout demandeur d'emploi doit actualiser chaque mois sa situation sur le site de Pôle Emploi. Cette démarche d'actualisation s'ouvre le 28 de chaque mois et peut-être effectuée jusqu'au 15 du mois suivant. Attention toutefois pour le mois de février, la date d'ouverture de l'actualisation a lieu le 26 février et se clôture le 15 mars 2023.

L'allocation est ensuite versée dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés, à partir du 1er, 2e ou 3e jour du mois suivant. Par exemple en janvier, l'actualisation commence le 28 et se clôture le 15 février, pour un versement qui débute dès le 1er février 2023.  Selon le site internet de Pôle emploi : "La somme correspondante apparaîtra sur mon compte bancaire dans les jours qui suivent, en fonction des délais bancaires qui peuvent varier selon les établissements".

Retrouvez-ci-dessous le calendrier de versement des allocations chômage en 2023 :

Calendrier 2023 des allocations chômage versées par Pôle Emploi - Source : Pôle emploi
Calendrier 2023 des allocations chômage versées par Pôle Emploi - Source : Pôle emploi - Pôle Emploi

Toutes les dates clés des périodes d'actualisation et du versement de l'allocation chômage sont disponibles sur le site de Pôle emploi. Le site gouvernemental service-public conseille aux demandeurs d'actualiser leur situation "le plus tôt possible pour déclencher la procédure de paiement".


Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont

Tout
TF1 Info