Votre pouvoir d'achat

Indemnité carburant pour les travailleurs : qui est concerné par cette aide allant de 100 à 300 euros ?

J.F
Publié le 7 juillet 2022 à 18h11, mis à jour le 8 juillet 2022 à 17h46
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À partir du 1er octobre, 11 millions de foyers pourront bénéficier d'une indemnité carburant de 100 à 300 euros par véhicule et par actif.
Qui sera concerné ? Comment faudra-t-il faire la demande de ce dispositif, présenté dans le projet de loi "pouvoir d'achat" du gouvernement ?

Elle dot remplacer la ristourne de 18 centimes à la pompe qui disparaîtra progressivement d'ici la fin de l'année. Le projet de loi "pouvoir d'achat" du gouvernement, présenté ce jeudi en Conseil des ministres, prévoit une indemnité carburant pour les travailleurs à revenus modestes et les gros rouleurs, mise en place au 1er octobre. 

L'objectif sera de couvrir "quasiment l'intégralité de vos frais de carburant" supplémentaires engagés en raison de la hausse des prix du pétrole depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, a expliqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. 

Qui sera concerné ? Les travailleurs, salariés, apprentis, agents publics ou indépendants. Cette aide sera modulée selon le niveau de revenus et la composition du ménage. Un bonus est également prévu pour les personnes habitant à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail ou qui parcourent plus de 12.000 kilomètres par an dans le cadre de leur profession.

Lire aussi

Une aide versée directement sur son compte bancaire

Ainsi, une personne ayant jusqu’à 9400 euros de revenu fiscal de référence par part touchera 200 euros, avec un bonus de 100 euros s’il s’agit d’un gros rouleur. Pour un revenu fiscal de référence par part compris entre 9400 et 14.100 euros, la prime sera de 100 euros, avec un bonus de 50 euros pour les gros rouleurs. Selon le gouvernement, plus de 11 millions de foyers pourront bénéficier de cette indemnité.

Pour en bénéficier, il faudra se rendre sur le site de la Direction générale des finances publiques et demander l’aide en ligne. L’indemnité sera versée directeur sur le compte bancaire de bénéficiaires. 


J.F

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info