Pouvoir d'achat : à qui profite l'inflation ?

Publié le 23 août 2018 à 18h13, mis à jour le 30 août 2018 à 13h28
Pouvoir d'achat : à qui profite l'inflation ?

DECRYPTAGE - Notre pouvoir d'achat était censé augmenter avec la baisse des cotisations sociales et de la taxe d'habitation, mais la hausse de l'inflation change la donne. Focus sur l'inflation, avec Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables".

La rentrée, pour notre portefeuille, était censée se présenter sous les meilleurs auspices. En effet, la baisse des cotisations sociales, visible sur la feuille de paye, ainsi que la taxe d'habitation, qui va progressivement baisser avant sa suppression totale, devaient augmenter notre pouvoir d'achat. Mais, l'inflation, qui devrait atteindre 2,3%, soit le plus haut depuis 2012, change la donne. Alors, à qui cela profite-t-il ?

Ce jeudi 23 août 2018, Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables", nous dévoile ce qu'est l'inflation et son impact sur notre pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/08/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info