Prélèvement à la source : inquiétude des très petites entreprises

Publié le 27 juin 2018 à 13h05, mis à jour le 27 juin 2018 à 17h10

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Pour les chefs de micro-entreprises, le nouveau système de prélèvement fiscal représente un surplus de travail et de responsabilités.

A Saint-Cyr-l'École, Thierry Laureau, petit patron dans le bâtiment, a le sentiment que le gouvernement ne simplifie pas la vie des entreprises. En effet, il lui incombera de récolter les impôts sur le revenu de ses cinq salariés dans six mois. Les autres chefs de très petites entreprises partagent le même sentiment, car outre le surplus de tâches non payées que provoque ce prélèvement à la source, il faudra aussi rassurer leurs employés sur cette nouvelle responsabilité fiscale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/06/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info