Selon les dernières données gouvernementales, le prix du gazole a légèrement augmenté, la semaine dernière, dans l'Hexagone.
En revanche, le sans-plomb poursuit sa décrue.

La situation se stabilise en France. Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologiques, arrêtés vendredi dernier et publiés ce lundi 22 août, le prix du gazole a légèrement augmenté en France la semaine dernière. Il se vendait ainsi 1,84 euro le litre en moyenne, en hausse de 5,01 centimes par rapport à la semaine précédente. Un léger sursaut qui met fin aux neuf semaines consécutives de baisse.

Mais surtout, les prix des autres carburants poursuivent leur recul. Le super sans plomb 95 était vendu 1,7707 euro (-0,87 centime) la semaine passée et le super sans plomb 95-E10 1,7305 euro (-0,57 centime). La dynamique visible depuis début juillet, avec un pic des prix à plus de 2 € le litre, se poursuit. 

Les cours du pétrole, qui avaient bondi à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, se sont récemment apaisés. Le mouvement est alimenté par des craintes sur le niveau de la demande en raison des sombres perspectives pour l'économie mondiale.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info