Elon Musk a cédé pour près de 7 milliards de dollars d'actions du groupe automobile Tesla.Cette vente survient alors qu'il est déjà engagé dans une bataille juridique avec Twitter.Le milliardaire veut ainsi éviter "une vente en urgence", s'il se voit obliger de racheter le réseau social.
Une manière d'assurer ses arrières. Engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter, après avoir rompu unilatéralement un accord de 44 milliards de dollars début juillet, Elon Musk veut parer à toute éventualité. Le premier milliardaire à dépasser la barre symbolique des 200 milliards de dollars de fortune a cédé pour près de 7 milliards de dollars d'action de Tesla, d'après un document déposé et publié, mardi 9 août, par la SEC, le gendarme boursier américain.
Le patron de SpaceX a vendu environ 7,9 millions d'actions du groupe automobile entre le 5 et le 9 août, selon le document. Sur son compte Twitter, Elon Musk a expliqué avoir souhaité "éviter une vente en urgence des titres Tesla", s'il se voit contraint de racheter le réseau social à l'oiseau bleu et que certains de ces partenaires financiers ne suivent pas jusqu'au bout. En avril, il avait déjà vendu pour quelque 8,5 milliards de dollars d'actions pour préparer l'acquisition de Twitter.
Le week-end dernier, le milliardaire a mis au défi le patron de Twitter de débattre publiquement et prouver la part de faux comptes sur le réseau social, point de désaccord qu'il a mis en avant pour retirer son offre d'achat, lançant une bataille judiciaire. Il estime que la plateforme a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme, et affirme même que le réseau social a "fraudé", en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info