Taxer les CDD, une idée qui fait son chemin

Publié le 25 juin 2018 à 12h48
Taxer les CDD, une idée qui fait son chemin

L'ECO - En expliquant que les CDD, qui ont représenté 87% des embauches en 2017, sont de mauvais emplois, Jean Tirole propose l'instauration d'un malus pour les entreprises qui licencient.

Les syndicats qui, à l'instar de la CFDT, portent le projet de taxer les contrats courts, ont un soutien de poids depuis ce dimanche, celui de Jean Tirole. En effet, en faisant le bilan d'une année de réformes dans le JDD, le prix Nobel d'économie a évoqué la nécessité d'instaurer un malus pour les "entreprises qui ont la main leste sur les licenciements". Comment explique-t-il son raisonnement ? Quelles sont ses autres propositions ? Quid des réactions qui ont suivi cette interview ?

Ce lundi 25 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle de l'interview de Jean Tirole au Journal du Dimanche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info