Tickets restaurants : le plafond abaissé à 19 euros à partir du 1er juillet

M.G avec AFP
Publié le 24 juin 2022 à 18h35
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le ministère de l'Économie a confirmé vendredi que le plafond d'utilisation quotidien des tickets-restaurant reviendra bien à 19 euros dès le 1er juillet prochain.
Ces titres ne pourront, par ailleurs, plus être utilisés les week-ends et jours fériés.

Un énième coup dur pour le portefeuille des Français. Le plafond d'utilisation quotidien des tickets-restaurant va être (r)abaissé à 19 euros, au lieu de 38, à partir du 1er juillet prochain, a annoncé vendredi le ministère de l'Économie. À partir de cette date, ils ne pourront plus non plus être utilisés les week-ends ou les jours fériés. 

Pour rappel, ces mesures - à commencer par le doublement du plafond quotidien d'utilisation - avaient été décidées à l'issue du premier confinement en 2020. Elles ont ensuite été prolongées du fait de l'enlisement de la crise sanitaire. La dernière reconduction de ce dispositif a eu lieu en février dernier. "Ces mesures ont permis de relancer la consommation dans les restaurants" et "d'accélérer l'utilisation des tickets épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires", a souligné Bercy. "Aujourd'hui, ces deux causes se sont éteintes" et "le stock de tickets a été écoulé", les anciens tickets de 2021 ayant pu être remplacés par des tickets valables en 2022, justifie-t-il. 

Lire aussi

En pleine période d'inflation, c'est donc tout un mode de financement que de nombreux Français se voient restreindre. À noter tout de même que les personnes travaillant les week-ends et les jours fériés pourront, en cas de besoin, utiliser les tickets restaurants durant leurs heures de travail. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info