La flambée des prix de l'énergie

Le ski trop cher pour 6 Français sur 10 : les bons plans pour skier au meilleur prix

S.M
Publié le 28 novembre 2022 à 11h36
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un sondage du site d'hébergements locatifs TripandCo.com évalue l'engouement des Français pour le ski cette saison.
Il en ressort que si 79% des Français en rêvent, seuls 11% iront skier cet hiver, 63% estimant ne pas en avoir les moyens.
Il existe néanmoins des alternatives pour faire baisser la facture.

C'est un loisir qui attire, mais qui se révèle hors budget pour une majorité de Français. Alors que la saison du ski est déjà lancée dans certaines stations françaises, seule une petite minorité pourra profiter de la glisse cet hiver.  Dans un contexte de hausse généralisée des prix et de flambée du coût de l'énergie, ce sport, réputé onéreux, reste réservé à une catégorie très aisée de la population. 

Et pour cause : si plus de 79% des Français rêvent des pistes enneigées, seuls 11% d'entre eux pourront s'offrir un séjour à la montagne cet hiver, 63% estimant ne pas en avoir les moyens. Voilà ce que révèle une enquête menée par le site d'hébergements locatifs TripandCo.com, parue ce lundi 28 novembre, qui a interrogé 2114 personnes. On y apprend notamment que si les coûts liés à ce sport rebutent de nombreux vacanciers, il existe des alternatives pour faire baisser la facture.

La semaine du 7 janvier, la moins chère

En tête des freins à la passion de la glisse : les tarifs liés à la pratique du ski (comme la location du matériel et le montant des forfaits), qui rebutent 81% des personnes interrogées. 56% des sondés avouent tout simplement ne pas savoir skier, 47% trouvent les coûts liés au voyage prohibitifs et 41% sont refroidis par les tarifs d'hébergement, nous apprend l'enquête. D'autres encore n'ont tout simplement pas envie de faire du ski (23%), ou n'aiment pas le froid (21%). 

Lire aussi

Si les séjours au ski coûtent cher, "il existe aujourd’hui des alternatives et des solutions pour faire baisser les coûts" affirme Guillaume Patrizi, cofondateur de Tripandco. "Ainsi, partir en janvier ou en mars permet d’avoir des tarifs très attractifs. Par exemple, la semaine la moins chère est celle du 7 janvier avec un prix moyen de 389 € par personne comprenant l’hébergement et le forfait de ski", détaille-t-il, baromètre Ski Express à l'appui. De plus, "il y a des stations de ski familiales comme Abriès en Queyras dans les Alpes du Sud dont le prix d’une location pour quatre personnes avec piscine couverte est de 259 euros par semaine", ajoute encore le professionnel. 


S.M

Tout
TF1 Info