Le 13H

Amazon s'implante à Metz : qu'en pensent les habitants ?

TF1
Publié le 5 mai 2021 à 13h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cet été, le géant Amazon va ouvrir un entrepôt à Metz. Ainsi, 1000 emplois vont être créés en Lorraine sur trois ans.

Encore en travaux, le nouveau centre de distribution d'Amazon va ouvrir juste à côté de la commune d'Augny (Moselle). A la clé, 1 000 emplois en CDI sur trois ans. Une nouvelle qui réjouit les habitants : "C'est une bouffée d'oxygène pour la région messine", "ça va dynamiser un peu plus le commerce". Néanmoins, certains craignent une augmentation du trafic et des nuisances sonores. Les commerçants, eux, espèrent voir de nouveaux clients.

En Moselle, le taux de chômage est à la hausse. Par ailleurs, les jeunes sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Pour Réda Jaid, l'un des premiers embauchés, l'arrivée d'Amazon est la bienvenue. "Pour un jeune ingénieur comme moi, c'est une opportunité qu'on ne peut pas avoir tous les jours dans sa carrière, donc j'ai choisi de la saisir", a-t-il expliqué. Avec l'aide de Pôle emploi, l'entreprise accélère sa campagne de recrutement pour trouver des salariés avant son ouverture officielle cet été.


TF1

Tout
TF1 Info