Les Matins LCI - Week-end

AstraZeneca : l'Europe tape enfin du poing !

Publié le 21 mars 2021 à 7h43, mis à jour le 22 mars 2021 à 17h08
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - La présidente de l'UE a menacé d'interdire les exportations de vaccins si l'Europe ne passe pas en premier. Pourquoi avoir posé cet ultimatum ?

C'est une première : l'Europe tape enfin du poing en ce qui concerne les vaccins. Samedi, la présidente de l'Union européenne a menacé d'interdire les exportations du vaccin AstraZeneca si le contrat n'est pas rempli. En d'autres termes, l'UE doit passer en premier. Rappelons que l'Italie a déjà recouru à cette pratique envers l'Australie, tout comme les Etats-Unis vis-à-vis du reste du monde entier. Selon notre éditorialiste, si l'Europe est passée par cette option, c'est parce que le laboratoire a évoqué un retard de production et d'exportation alors que les doses semblaient être destinées à la Grande-Bretagne. Néanmoins, l'Europe a intérêt à commander rapidement ses doses au risque d'être devancée par l'Allemagne.

Ce dimanche 21 mars 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'ultimatum posé par la présidente de l'Union européenne à AstraZeneca. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info