Bruno Le Maire : "Notre objectif, c'est le plein-emploi pour tous les Français"

Publié le 17 mars 2022 à 20h40, mis à jour le 18 mars 2022 à 15h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, était l'invité du JT de 20H ce jeudi 17 mars.
Retraites, RSA, Smic… Il a répondu aux questions de Gilles Bouleau et apporté des éclaircissements sur le programme du candidat Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, était l'invité du 20H de TF1 ce jeudi. Une interview au cours de laquelle il a notamment annoncé une prochaine augmentation du Smic, liée à l'inflation. Il est aussi revenu sur certaines mesures du programme économique d'Emmanuel Macron, candidat à sa réélection. 

"Notre objectif, c'est le plein-emploi", a-t-il martelé, mettant en avant la réforme du revenu de solidarité active (RSA) proposée par le chef de l'État. Il a aussi défendu la volonté de ce dernier de relever l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans s'il est réélu.

Lire aussi

Retrouvez cette interview dans la vidéo en tête de cet article.

Au sujet du SMIC, Bruno Le Maire a d'abord rappelé qu'il a un avantage qui est une protection considérable. Il évolue dans l'année en fonction de l'évolution des prix. Ainsi, il va être automatiquement revalorisé sans doute avant l'été et pour un montant de l'ordre de 25 euros nets pour un salarié au niveau du SMIC. Le ministre de l'Économie insiste sur le fait que cette protection est absolument fondamentale à ses yeux. C'est aussi tout le mérite du système de protection à la française.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info