La flambée des prix de l'énergie

Carburants : la colère ne retombe pas

TF1 | Reportage M. Giraud, R. Hellec
Publié le 18 mars 2022 à 13h06, mis à jour le 18 mars 2022 à 15h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce vendredi matin, à Vannes, des entreprises des travaux agricoles ont décidé de manifester contre la hausse des prix du carburant.
Elles ont ainsi organisé une opération escargot autour de la ville.

C'est une action symbolique pour crier leur détresse. Les entreprises des travaux agricoles veulent se faire entendre ce vendredi matin. Eux aussi subissent la hausse des prix du carburant. "Si on veut manger aujourd'hui, il va falloir faire quelque chose. Nous, dans l'entreprise, on consomme 200 000 litres de fioul. Avec le prix du carburant qui a doublé, ça ne peut pas continuer comme ça", raconte Patrick Magrex, gérant d'Eta Magrex.

Ils sont partis à trois convois autour de Vannes (Morbihan) pour organiser une opération escargot avec leurs tracteurs. Sur la rocade, les embouteillages se forment. Mickaël en profite pour expliquer leur action. "C'est toujours important d'en parler pour que la population se rende bien compte que ce n'est pas évident pour une entreprise", lance-t-il. Certains apprécient peu le blocage et préfèrent passer le chemin, mais d'autres tiennent à leur témoigner leur soutien.

Lire aussi

Les entreprises de travaux agricoles demandent un gel des prix du carburant et une suppression de leurs taxes. Si l’État ne leur propose rien en ce sens, ils entendent poursuivre leur action


TF1 | Reportage M. Giraud, R. Hellec

Tout
TF1 Info