L'ECO - L'administration fiscale vient de récupérer des millions d'informations sur des comptes bancaires français à l'étranger. Une enquête qui a permis de récupérer des milliards d'euros.

La fraude fiscale à l'étranger est une vraie machine à cash pour le gouvernement français. En cinq ans, le fisc a récupéré dix milliards d'euros. En 2019, 4,8 millions d'euros ont été transmis dans le pays par les différents pays étrangers, soit +22% par rapport à 2018. Derrière, le fisc a identifié 80% des personnes concernées. De plus en plus de pays jouent le jeu et transmettent leurs informations à l'Hexagone. Il est à noter que plus de 3 218 demandes concernent les fraudes sur l'impôt direct et 2 494 sur la TVA. Quels sont les pays visés par ces enquêtes fiscales françaises ? Est-ce la fin des paradis fiscaux ?

Ce jeudi 10 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des enquêtes sur les comptes bancaires des Français à l'étranger. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info