L'ECO - Enterrés en 2015 par la SNCF, les trains de nuit sont de retour. Moins cher que le TGV, ce mode de transport plaît aux jeunes et aux touristes.

Face aux enjeux écologiques et aux concurrences en Europe, les trains de nuit redeviennent à la mode. Quatre ministres des Transports se sont mis d'accord pour la mise en place des nouvelles lignes de trains de nuit en Europe. Ce changement de politique de la SNCF est notamment encouragé par les accords de Paris qui obligent les Etats à contenir leurs émissions de CO2, et par la décision d'Emmanuel Macron de rétablir les trains de nuit. Sachant qu'ils représentent 3% du trafic et 25% du déficit des intercités, qui va payer ?

Ce mercredi 9 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du retour des trains de nuit. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info