L'INSTANT ECO - Durant les trois confinements, les habitudes de consommation n'ont pas cessé d'évoluer. Quelles sont les tendances de ce troisième confinement ?
Lorsqu'on compare le mois de mars 2020 et celui de 2021, on constate que la population ne s'est pas ruée dans les mêmes rayons. Durant ce troisième confinement, il y a eu un boom sur la consommation d'alcool, et les Français ne s'en cachent pas. Dans la grande distribution, la vente d'alcool a connu une hausse de 15% en moyenne, alors qu'en mars 2020, elle avait plongé. Par contre, la vente de riz et de papier toilette a chuté. Comment expliquer ces changements ?
Ce dimanche 2 mai 2021, Camilla Campusano, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des changements d'habitude de consommation durant les trois confinements. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
Sur APPLE PODCAST
Sur DEEZER
Sur SPOTIFY
Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.