Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Covid-19 en Guadeloupe : un coup dur pour la saison touristique

Publié le 5 août 2021 à 20h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En Guadeloupe, le confinement a repris ce jeudi. Une catastrophe sur le plan touristique. Les annulations et les retours anticipés s'enchaînent.

Une plage paradisiaque avec seulement quelques touristes pour en profiter. Depuis l'annonce du confinement en Guadeloupe, les appellent se suivent et ressemblent dans l'hôtel "Capella Beach" du Gosier. Une liste interminable d'annulation par dizaines jusqu'à la fin du mois d'août. Le réceptionniste a même choisi d'arrêter de compter.

Les annulations concernent essentiellement des Français de métropole. Après un mois de juillet réussi, Fabien, gérant de "Jet Force" n'a plus aucune visibilité. Ceux qui terminent leurs vacances quant à eux cherchent désespérément des activités compatibles avec le confinement.

Des touristes confinés et privés aussi de leur soirée. Depuis mercredi, les rues festives de Pointe-à-Pitre s'éteignent à 20h, tout comme les bars et restaurants.

La Guadeloupe n'est pas prête de voir ses touristes revenir. En effet, la nuit de l'annonce du confinement, la compagnie Air Caraïbes avait déjà connu plus de 1 000 annulations. L'île devra désormais compter sur les vacances des locaux pour réduire l'impact économique. La suite dans le reportage ci-dessus.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info