Crise sanitaire : les cures thermales à l'arrêt

TF1
Publié le 16 février 2021 à 13h05, mis à jour le 17 février 2021 à 12h27

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les cures thermales, dont celles de Bagnoles-de-l'Orne, sont fermées à cause de la crise sanitaire. C'est tout un bassin d'emploi qui tourne au ralenti.

La vie tourne au ralenti à Bagnoles-de-l'Orne (Orne). Depuis la fin du mois d'octobre et le second confinement, la plupart des commerces sont fermés. C'est du jamais-vu. "Ça fait une dizaine d'années qu'on est là, mais c'est la première fois qu'on voit ça comme ça", témoigne une habitante. En temps normal, des centaines de touristes en cure thermale arpentent ces rues. Aujourd'hui, c'est le calme plat.

L'établissement thermal "B'o Resort" de la région est fermé depuis quatre mois. Ses piscines sont vides. Le site ne prévoit également pas d'embaucher cette année à cause de la crise. Les trois quarts de ses soixante salariés sont au chômage partiel. "Il est évident qu'à ce rythme-là, beaucoup d'établissements thermaux ne pourront plus faire face à leurs charges fixes", confie le directeur général délégué, Bertrand Daban. Sans tourisme thermal, les commerces du centre-ville sont en difficulté. Tous se disent prêts à une réouverture, et l'espèrent le plus rapidement possible.


TF1

Tout
TF1 Info