Crise sanitaire : quel impact sur le tourisme en Guadeloupe

TF1
Publié le 2 février 2021 à 13h19, mis à jour le 4 février 2021 à 12h37

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après l'annonce des dernières mesures sanitaires, le tourisme est à l'arrêt en Guadeloupe. Il n'est désormais plus possible de se rendre en Outre-mer sans motifs impérieux.

Les touristes vont progressivement déserter les plages paradisiaques de Guadeloupe. Depuis ce mardi matin, il faut un motif impérieux pour se rendre aux Antilles françaises depuis la métropole. L'objectif étant de limiter la propagation des variants du Covid-19. Une mesure de prudence saluée par une majorité de Guadeloupéens.

Pour les professionnels du tourisme, la nouvelle tombe mal. Les vacances de février sont normalement au cœur de la haute saison. Après une fréquentation en hausse lors des fêtes de fin d'année, les prochaines semaines s'annoncent moroses pour Olivia Ramoutar, gérante des gîtes d'Olive à Sainte-Anne.

Autre mauvaise nouvelle, l'annulation du célèbre carnaval dans les rues guadeloupéennes. Mais pour Willy Duro, restaurateur, pouvoir rester ouvert est déjà en soi une petite victoire. Les professionnels sont par ailleurs appelés à se réinventer. Plus que jamais, ils comptent sur les Guadeloupéens pour venir découvrir la richesse de leur archipel et soutenir ainsi le tourisme, secteur économique vital.


TF1

Tout
TF1 Info