Si vous aviez envie de vous débarrasser de votre déclaration d’impôts sur le revenu ce week-end, il faudra encore patienter quelques jours. Une erreur informatique a poussé l’administration à suspendre le site en attendant de régler la question.
Le service en ligne à peine ouvert, Fabrice Angevin a voulu déclarer ses revenus. Mais en se connectant sur le site, le professeur d’histoire remarque que la somme ne correspond pas. "Mon revenu imposable sur le document des impôts était surévalué par rapport à ce que j’aurais dû déclarer. Il faudra retourner faire une déclaration correcte", explique-t-il.
Une erreur de pré-remplissage qui est, en fait, un bug du site Internet. Pour l’instant, le nombre de contribuables concernés n’est pas connu. Mais il s’agirait essentiellement d’enseignants du second degré. Après plusieurs signalements, le site est suspendu et restera inaccessible tout le week-end.
Pas d’inquiétude ! Le ministère affirme que ce problème informatique n’aura aucune conséquence sur le montant de l’impôt. Des investigations sont en cours pour déterminer la cause de ce bug. Le calendrier de la campagne de déclaration est pour l’instant maintenu. Elle se poursuit jusqu’au 19 mai pour les déclarations en papier et du 24 mai au 8 juin sur le site. L’année passée, près de 90% des foyers avaient fait leurs déclarations en ligne.
TF1 | Reportage L. Merlier, C. Chevreton, T. Marquez
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique