Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Economie: tous les signaux au vert ?

Publié le 23 mai 2021 à 7h42, mis à jour le 23 mai 2021 à 8h48
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Malgré les prévisions, la situation économique dans le pays semble plutôt aller de l'avant. En effet, la croissance redémarre.

Avec la crise sanitaire, on avait annoncé un mur de faillite mais finalement, on ne prend pas ce chemin. La croissance économique du pays redémarre en effet. Et même le Medef est vraiment optimiste. Pour cette année, les prévisions tablent à 5,7%, ce qui nous place au deuxième rang européen. Par ailleurs, les rues deviennent plus gaies grâce à la réouverture des restaurants et des magasins. Il reste cependant à savoir si la consommation sera au rendez-vous et surtout si les Français vont puiser dans leur épargne qui s'élève maintenant à 160 milliards d'euros. Quels sont les secteurs qui repartent le mieux ? Quid du chômage ?

Ce dimanche 23 mai 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des prévisions de croissance qui sont plutôt bonnes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info