Les Matins LCI

Emploi : ces Français tentés par la démission

Publié le 10 juillet 2022 à 6h50
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Certains Français envisagent de démissionner. Un employé sur six pourrait décider de changer de métier et/ou d'employeur.

De plus en plus de personnes sont tentées par la démission. Environ 15% des salariés envisagent de quitter leur emploi en 2022. C'est le résultat d'une vaste étude qui a été menée par un cabinet de conseil. Depuis deux ans, 20% des employés ont changé de travail.

La crise sanitaire a modifié notre rapport au travail. Elle a été comme une sorte de choc pour un certain nombre de salariés. Ces derniers sont tentés de trouver un emploi qui a plus de sens. Les employés cherchent un meilleur équilibre entre vie perso et vie professionnelle. Le pourcentage des personnes qui veulent un travail épanouissant s'élève à 55%. Néanmoins, la recherche d'une meilleure rémunération reste le premier motif invoqué par les candidats à la démission.

Un profil se dessine : les femmes sont plus nombreuses à démissionner. La plupart ont moins de 35 ans. Elles ont en moyenne un Bac+2 et disposent de plus de trois ans d'ancienneté.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info