La baisse du nombre de chômeurs se poursuit dans l'Hexagone. Parmi les indicateurs concrets de la bonne santé du travail, l'intérim. Les agences recherchent des candidats par dizaines de milliers.
Les offres d'emploi n'ont jamais été aussi nombreuses. Pour trouver des candidats, tous les moyens sont bons. L'agence d'intérim à l'origine de cette idée, espère contre un sandwich et un café que certains clients rempliront un mini cv mis à disposition.
Tous les profils sont recherchés avec ou sans formation dans presque tous les secteurs d'activité. Ceux qui postulent en ce moment ont de grandes chances d'être rappelés. À l'image de Stéphanie, mère de famille de 35 ans.
Dans l'agence Randstad à Reims (Marne), les appels n'arrêtent pas. Une situation bien meilleure qu'il y a un an. Mais aussi bien meilleure qu'en 2019, avant la crise.
Le secteur le plus dynamique concerne les transports et la logistique. Avec plus 18% d'intérimaire par rapport à 2019 selon les derniers chiffres du mois de mai.
L'ile de France est la seule région moins dynamique. Mais Adecco, une agence spécialisée dans la vente à Paris a aussi connu un été exceptionnel. Un optimisme menacé par une pénurie de main-d’œuvre. Surtout dans le secteur de la santé, la logistique, du BTP et de l'industrie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte