Les Français se chauffant au fioul ou au bois ont jusqu'à fin avril et fin mai pour faire la demande d'aides gouvernementales.Le gouvernement estime en effet que tous "ceux qui y avaient droit n'ont pas pu en bénéficier".Ces aides peuvent aller de 50 à 200 euros.
Un mois supplémentaire. Les délais pour demander les aides gouvernementales destinées aux ménages modestes se chauffant au bois ou au fioul vont être prolongés d'un mois, a annoncé ce jeudi la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, estimant que tous "ceux qui y avaient droit n'ont pas pu en bénéficier".
Les 1,6 million de ménages modestes se chauffant au fioul pourront donc demander cette aide comprise entre 100 et 200 euros jusqu'au 30 avril. Pour les 2,6 millions de foyers éligibles au chèque bois, ils pourront faire leur demande en ligne jusqu'à la fin du mois de mai. Celui-ci va de 50 à 200 euros selon les revenus, la composition familiale et le type de combustible.
La demande pour les chèque bois et fioul s'effectue en ligne sur le site chequeboisfioul.asp-public.fr.
"Il faut en faire la demande"
"Là où le chèque énergie est un chèque qui arrive automatiquement sur la base de la déclaration fiscale chez les Français, le chèque bois et le chèque fioul il faut en faire la demande. J'invite donc vraiment les millions de Français qui sont concernés à se manifester", a déclaré Agnès Pannier-Runacher au micro de Sud Radio.
Interrogé par l'AFP, le ministère n'a pas été en mesure de communiquer le nombre de bénéficiaires à ce jour.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire