Fermeture des remontées mécaniques confirmée : l'incompréhension dans les stations de ski

TF1
Publié le 11 décembre 2020 à 13h10, mis à jour le 11 décembre 2020 à 14h33

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le Conseil d'État a rejeté la demande des stations de sports d'hiver d'ouvrir leurs remontées mécaniques. Un gros coup dur pour les professionnels de la montagne à une semaine des vacances.

Les remontées mécaniques resteront à l'arrêt encore plusieurs semaines. Malgré la neige abondante, il sera impossible de faire du ski alpin pour les vacances de Noël. "Évidemment, il y a une grande part de déception. On a envie de profiter de la saison hivernale pour aller skier. Mais on comprend que le gouvernement décide de ne pas ouvrir actuellement", expliquent certains.

Sans surprise, le juge des référés du Conseil d'État a rejeté le recours des stations de sports d'hiver. Pourtant, c'était le dernier espoir à Val d'Isère. Ce vendredi matin, les commerçants sont inquiets pour leur avenir. "C'est une perte colossale pour ce début de saison", affirme Dimitri Killy.

Toutefois, toutes les boutiques seront bien ouvertes le week-end prochain. Le village sera également accessible pour les vacanciers. Lors d'une réunion avec les acteurs de la montagne, le Premier ministre Jean Castex a évoqué la possibilité d'une ouverture des remontées mécaniques la semaine du 7 janvier en fonction des conditions sanitaires.


TF1

Tout
TF1 Info