Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Immobilier : rebond des ventes

Publié le 1 mai 2021 à 7h43, mis à jour le 3 mai 2021 à 11h50
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Comme pour tous les secteurs d'activité, le Covid a eu aussi un impact sur le marché de l'immobilier. Cependant, ce n'est pas forcément celui qu'on imagine.

L'immobilier ne fait pas partie de ces secteurs qui sont bloqués par la crise sanitaire. En effet, la pierre a toujours la cote. La preuve, les prix ont continué à augmenter en 2020 avec plus de 6%. Cependant, le Covid a poussé les acheteurs à revoir leur projet. Ils ont continué à investir grâce notamment à des taux d'intérêt toujours très bas. Mais les acquéreurs se sont surtout tournés vers d'autres types de biens immobiliers. Selon le patron d'une agence immobilière, "le Covid a agi comme une sorte de révélateur. Beaucoup de Français se sont rendu compte des défauts de leurs logements". Que recherchent les acheteurs de nos jours ? En quoi consiste la nouvelle tendance de la résidence semi-principale ? Quid de l'impact du télétravail sur l'immobilier ?

Ce samedi 1er mai 2021, Camila Campusano, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'impact du Covid sur le marché de l'immobilier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info