Incendies en Gironde : peut-on sauver la saison ?

Publié le 24 juillet 2022 à 7h49, mis à jour le 24 juillet 2022 à 13h29

Source : Les MATINS LCI

Les pompiers sont toujours sur le front pour venir à bout des incendies qui font rage en Gironde. La saison touristique peut-elle encore être sauvée sur place ?

En Gironde, plus de 20 000 hectares de forêts ont été brûlés, environ 37 000 personnes évacuées et cinq campings totalement rayés de la carte dont le célèbre Flots Bleus. Une très mauvaise situation pour le département qui est extrêmement touristique. C'est d'ailleurs l'une des destinations favorites pour les vacances d'été. Et depuis lundi, il y a énormément d'annulations. Restaurateurs, hôteliers et professionnels du secteur s'attendent à une perte d'au moins 40% de leur activité. Il faut noter que le tourisme en Gironde représente 15% de l'activité du département et 760 millions d’euros injectés chaque année dans l'économie.

En tout cas, les autorités l'assurent : tout va être fait pour tout reconstruire au plus vite. Le président de la République a indiqué, lors de son passage en Gironde, que des aides financières d'urgence, semblables à celles octroyées au moment du Covid, allaient être déployées. L’État a également demandé aux assureurs d’accélérer les procédures de remboursement. Des opérations sont également organisées pour soutenir les acteurs du secteur.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info