Les constructeurs aéronautiques ont dû supprimer des milliers d'emplois en raison de la crise liée au Covid-19. L'espoir est en train de revenir. Airbus a enregistré ces derniers jours plus de 360 commandes.
Airbus prend un nouvel envol. Avec une commande de 366 avions au salon de Dubaï, la crise de l'aéronautique est terminée, place à la reprise. Ce matin, face à nos caméras, la direction a eu le sourire.
"Nous voyons nos clients prêts à s'engager sur l'avenir. Ces très grosses commandes sont pour nous la confirmation qu'Airbus est toujours là", s'exprime Thierry Baril, vice-président exécutif des ressources humaines chez Airbus Blagnac.
L'avionneur envisage à l'été 2023 jusqu'à 65 livraisons d'avions par mois. Mais pour l'instant, sur le site d'assemblage, l'activité est au ralenti. Pour tenir le rythme, Airbus compte sur ses sous-traitants.
Dans l'entreprise que nous avons visitée, des ingénieurs créent sur ordinateur des manches et des commandes d'avion. Si l'établissement pensait licencier 1 100 personnes en octobre 2020, elle va désormais recruter.
"On avait déjà des signaux qui précédaient cette belle annonce qui faisaient qu'on s'était mis en ordre de bataille pour pouvoir recruter de manière importante", déclare le directeur général Occitanie d'Akka Blagnac.
TF1 | P. Mislanghe, M. Larradet
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille