L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri revient sur l'annonce d'Elisabeth Borne de "débrancher" petit à petit les aides octroyées aux entreprises en commençant par le chômage partiel.
Avec la reprise des activités, le gouvernement a décidé de débrancher les aides aux entreprises à commencer par le chômage partiel. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Travail jeudi. "Il faut débrancher mais en douceur", précise François-Xavier Pietri. Actuellement, le reste à charge des entreprises concernant le chômage partiel est de 15%. Celui-ci devra monter à 40% en juin. Pareil pour le montant du salaire net assuré qui est de 84% aujourd'hui et qui devra descendre à 72%. L'idée est d'à la fois inciter les salariés et les entreprises à reprendre la normalité du marché du travail. Tous les secteurs d'activité sont-ils concernés ?
Ce vendredi 23 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la fin des aides octroyées aux entreprises notamment en ce qui concerne le chômage partiel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/04/2021 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne