Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Aides, la fin du "quoi qu'il en coûte" ?

Publié le 23 avril 2021 à 7h21, mis à jour le 23 avril 2021 à 8h22
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri revient sur l'annonce d'Elisabeth Borne de "débrancher" petit à petit les aides octroyées aux entreprises en commençant par le chômage partiel.

Avec la reprise des activités, le gouvernement a décidé de débrancher les aides aux entreprises à commencer par le chômage partiel. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Travail jeudi. "Il faut débrancher mais en douceur", précise François-Xavier Pietri. Actuellement, le reste à charge des entreprises concernant le chômage partiel est de 15%. Celui-ci devra monter à 40% en juin. Pareil pour le montant du salaire net assuré qui est de 84% aujourd'hui et qui devra descendre à 72%. L'idée est d'à la fois inciter les salariés et les entreprises à reprendre la normalité du marché du travail. Tous les secteurs d'activité sont-ils concernés ?

Ce vendredi 23 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la fin des aides octroyées aux entreprises notamment en ce qui concerne le chômage partiel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/04/2021 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info