L'ECO - Ce mardi, Isabelle Gounin parle de l'organisation d'un vote pour mettre en place un syndicat dans un entrepôt d'Amazon aux Etats-Unis.
En Alabama, les employés d'Amazon sont en train de voter pour mettre en place un syndicat. Sur les 5 800 salariés, 3 000 ont signé un accord avec le syndicat de la distribution américain. Pourtant, Amazon, deuxième employeur dans le pays, ne néglige pas ses efforts. La société a dépensé des fortunes pour éviter cette syndicalisation des employés. Tout est parti d'une prime de deux dollars par heure mise en place au moment de la crise sanitaire. Le problème, c'est qu'au bout de quelques mois, la prime a été supprimée. Une décision qui a fait monter toutes les rancœurs des ouvriers contre l'entreprise. D'après Isabelle Gounin, "si ce vote est adopté, ça pourrait être un test pour les autres géants américains". Quid des autres plateformes en Europe ?
Ce mardi 30 mars 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle de l'organisation d'un vote pour mettre en place un syndicat dans un entrepôt d'Amazon aux Etats-Unis. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille