L'ECO - Ce lundi, Catherine André est revenu sur les points qui poussent les syndicats à s'opposer à la réforme des retraites, remise sur la table par la ministre du Travail.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne va réunir les partenaires sociaux mardi pour reparler à nouveau de l'assurance chômage. La réforme va rentrer en vigueur dès l'été. Mais le sujet ne fait pas l'unanimité. En effet, si du côté du gouvernement, on se dit prêt à y aller jusqu'au bout, les syndicats, eux, sont farouchement opposés à la réforme. Tous les syndicats de travailleurs sont sur la même longueur d'onde. Selon eux, elle va avoir des effets désastreux sur les demandeurs d'emploi. Quels sont-ils ?

Ce lundi 1er mars 2021, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de l'opposition des syndicats à la réforme des retraites et spécialement à celle touchant l'assurance chômage. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info