Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Comment l'épidémie a révolutionné nos achats

Publié le 17 mars 2021 à 7h25, mis à jour le 17 mars 2021 à 15h55
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Alimentaire, mode, hygiène… nos habitudes d’achat ont évolué en un an de crise. Doit-on s’attendre à ce que cela dure ?

Le Covid a révolutionné notre mode de consommation. En un an, il y a eu de grands mouvements de bascule. On a notamment fait face à un phénomène de masse dans l’alimentaire. Selon notre éditorialiste, l’argent consacré au restaurant aurait atterri dans les caddies ou dans le click and collect, ce qui représente 14 milliards d’euros. Quid des autres conséquences de cette crise sur nos habitudes ? Est-ce parti pour durer ? Quels en sont enjeux ?

Ce mercredi 17 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'impact de la crise sur nos habitudes de consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info