Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Confinement, l'économie au bord de la rupture

Publié le 22 avril 2021 à 7h23, mis à jour le 22 avril 2021 à 7h57
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri revient sur les conséquences du confinement sur l'économie du pays. Qui sont les secteurs les plus touchés ?

Le gouvernement a raison de se lancer dans le déconfinement selon François-Xavier Pietri. Le compteur des pertes pour l'économie continue à tourner à grande vitesse. En effet, l'économie française compte 20 milliards d'euros de pertes actuellement pour un mois de confinement. Dix milliards ont été consacrés aux aides en tous genres et les rentrées fiscales qui sont moins élevées. C'est le manque à gagner des secteurs qui sont en arrêt. "Tout ça, ça entraîne une récession", a affirmé notre chroniqueur.

Ce jeudi 22 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des chiffres de la récession et des conséquences du confinement sur l'économie française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/04/2021 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info