La Chronique éco : Des pertes abyssales pour la SNCF, un défi majeur

Publié le 25 février 2021 à 7h22, mis à jour le 25 février 2021 à 8h06

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Les chiffres publiés mercredi relèvent des pertes abyssales pour la SNCF. L'impact de la crise de coronavirus est tel que la compagnie a dû adapter ses offres.

C'est la pire crise de l'histoire de la SNCF. Avec l'épidémie de Covid-19 et les confinements, les Français ont déserté les trains. Le TGV est la première victime avec -48% de voyageurs. Il semblerait en effet que l'ancienne machine à cages de la SNCF se soit transformée en machine à pertes. D'après les derniers chiffres, la compagnie ferroviaire a perdu 6,8 milliards d'euros sur le chiffre d'affaires, soit trois milliards d'euros de déficit. Une année redoutable sur tous les fronts, si bien que la SNCF a dû s'adapter. Comment envisage-t-elle de s'en sortir ? Quid de la position de l'Etat ?

Ce jeudi 25 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'impact de la crise sur la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info